Rédigé le 6 janvier 2017 par Dans Actions d'initiative, Gard et 310 vues

« UZES, la ville d’antan narrée par cartes postales au Crédit Agricole »

1L’agence du du Crédit Agricole du centre ville d’Uzès accueille une exposition de cartes postales d’Antan illustrant Uzès et 28 communes environnantes. Jacques Roux, le généreux donateur et passionné de son territoire, explique ses choix.

74 agrandissements de cartes postales datant de la fin du 19ème et du tout début du 20ème siècle, ont ainsi été exposés dans l’agence « Uzès centre »AVEC-LE-DONATEUR

 Rien que pour Uzès je dois avoir 5000 cartes postales mais j’ai aussi des livres, des factures anciennes, plus de 2000 photos… je suis passionné! » évoque Jacques Roux qui recèle près de 50000 autres trésors cachés dans son immense collection, « une des plus grandes du Gard! » selon lui.

EQUIPE1-300x165
IMG_1624-1-300x225

 

« J’ai fait les agrandissements moi-même, ça m’a pris un mois ! J’ai juste demandé au Crédit Agricole d’encadrer les 74 reproductions » poursuit Jacques Roux qui a fait don de son travail et de ses agrandissements de cartes postales et de cartes photos originales et souvent très rares.

Ce projet d’exposition permet à Hervé Labeille, Président de la Caisse Locale et Vincent Roussel, Directeur de l’agence, de prouver encore tout l’engagement du Crédit Agricole sur le territoire pour valoriser les initiatives.

Les clients et sociétaires ont tous apprécié cette animation dans leur agence. toute une banque pour vous

 

 

 

À propos de

Service Mutualisme