Rédigé le 22 mars 2017 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 253 vues

Un avion pour 2050 à l’AG de Lézigan la Cèbe

Fil rouge sur nos Assemblées Générales sur le thème de l’INNOVATION : retour sur l’assemblée Générale de la Caisse Locale du Piscénois qui s’est déroulée le mardi 28 février à Lézignan La Cèbe 
photo correspondant250 sociétaires étaient au rendez-vous ainsi que Marc Kauffler (1er adjoint de Lézignan), Isabelle Mercier (Directrice de l’Agence de Pézenas), Didier Michel (Président de la Caisse Locale de Pézenas), et Olivier Mancini (Directeur du secteur Agde/Pézenas) et enfin Véronique Flachaire (Directeur Général du Crédit Agricole du Languedoc) venue spécifiquement pour dialoguer avec les sociétaires.

Le président a présenté son rapport moral et les comptes de la caisse locale qui ont été validés par l’assemblée générale. Les administrateurs sortants ont été renouvelés et une nouvelle administratrice de Castelnau de Guers a été élue. Les obligations statutaires achevées, la réunion s’est poursuivie par la remise du trophée de l’innovation.


Image1

Jean Marc Bouchet, Président de l’entreprise Quadran basée à Béziers et spécialisée dans les énergies renouvelables a été ovationné.

Ensuite, trois élèves Lézignanais, IMG_0590Mrs Mattéo Préjent, Noah Martinez et Kylian Menella, scolarisés au collège de Montagnac ont été primés. Ils ont remporté un chèque de 800 euros pour financer leurs projets.
En effet, ils ont séduit le Crédit Agricole par leur innovation : ils ont imaginé, avec leur ami Valentin Clara, un avion aimant pour répondre à la question : quels seront les moyens de transport en 2050 ?
Ils ont déjà remporté le 1er prix dans leur classe et à la business school de Montpellier.Image2

Leur avion, constitué d’aimants et de matériaux écologiques, décolle grâce à la polarité des aimants. Il est attiré par le champ magnétique de deux immenses pylônes aimantés. Mr Thuilllier (Principal du collège Jules-Ferry de Montagnac), Mme Olivier (Professeur d’espagnol) et Mr Lemaur (Professeur de sport) étaient venue témoigner et les encourager pour leur présentation en public, un exercice pas évident quand on est collégiens et très réussi !

Enfin, les sociétaires, après avoir posé leurs questions diverses, ont savouré un buffet dinatoire : le traiteur les Flabègues de Tourbes, accompagnés de vins locaux ont fait aussi l’unanimité de finir l’assemblée en toute convivialité.

 

À propos de

Service Mutualisme