Rédigé le 19 décembre 2016 par Dans Actualité régionale et 208 vues

Ouverture du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie

toute une banque pour vousZoom sur le lancement de la 5e édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie

Créé en 2012, le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie est un véritable accélérateur de parcours pour les étudiantes. C’est pour le Groupe, l’occasion de réaffirmer son engagement en faveur du leadership au féminin en proposant aux candidates de passer 48 heures aux côtés d’une dirigeante du groupe Crédit Agricole.

Un peu d’histoire…

Louise Tallerie, dont le concours porte le nom, est la première femme à avoir été Directrice générale d’une Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927. Louise Tallerie est une pionnière et un exemple pour toutes les jeunes filles auxquelles ce challenge est destiné.

Qui peut s’inscrire ?

Toutes les étudiantes de niveau licence 3 ou master des écoles et universités françaises, quelle que soit leur discipline peuvent s’inscrire..

Un processus de sélection immersif

Dès aujourd’hui, les étudiantes peuvent s’inscrire sur www.ca-louisetallerie.fr. Cette plateforme, réalisée en partenariat avec la start-up Coxibiz, héberge les deux premières étapes de la sélection en ligne. Au cours de différentes épreuves, les étudiantes découvriront le Groupe, ses métiers et ses entités, et pourront mettre en valeur leurs compétences et leurs profils. Jeux de logique, prise de parole, connaissances des outils digitaux seront autant d’éléments évalués au cours de ce parcours.

A la clé pour les 80 étudiantes présélectionnées : un accès à la finale qui aura lieu le 14 mars 2017 sur le campus de Crédit Agricole S.A.

Une journée au cœur des enjeux du Groupe

Lors de cette finale, les étudiantes seront réunies en équipes et coachées par des collaboratrices du Groupe. Avec l’appui d’experts, elles devront imaginer un projet innovant sur un sujet stratégique pour le groupe Crédit Agricole. 10 de ces équipes seront sélectionnées pour faire un « pitch » de leur projet. Le jury, composé de dirigeants du Groupe élira un Grand Prix et un Prix Coup de cœur. Un autre prix sera attribué par le public par système de vote. Une expérience unique pour laquelle elles seront spécifiquement formées et entraînées.

48h dans la vie d’une Dirigeante :

Le Groupe propose de faire vivre aux 4 étudiantes finalistes du Grand Prix, une immersion inédite pour les encourager à oser pour faire valoir leurs compétences et leur sens de l’innovation.

Au programme : un agenda de décisions, de nouvelles rencontres professionnelles et des conseils pour bien débuter sa vie en entreprise.

En outre, chacune des 12 finalistes bénéficiera d’un accompagnement d’un an par un manager du Groupe.

Les 80 finalistes pourraient bénéficier aussi de propositions de stages ou de contrats en alternance au sein du Groupe.

Le Grand Prix Louise Tallerie en quelques chiffres :

– 1 200 inscrites à l’édition 2016 pour 80 finalistes

– Plus de 120 idées présentées depuis 2012

– Plus de 100 collaboratrices et collaborateurs mobilisés sur chaque édition

– Un Jury composé de dirigeants du groupe Crédit Agricole

À propos de

Service Mutualisme