Rédigé le 31 mars 2017 par Dans Actions d'initiative, Gard et 414 vues

Innovation et soutien de la jeunesse à Barjac

Fil rouge sur nos Assemblées Générales sur le thème de l’INNOVATION : retour sur l’assemblée Générale de la Caisse Locale de Barjac qui s’est déroulée le vendredi 24 février 2017 

Les nombreux participants ont apprécié la présentation inter active et dynamique, plus courte que les autres années.

La Direction et l’équipe locale ont présenté les données économiques de l’année 2016 qui soulignent la forte hausse du nombre de sociétaire, la solidité des comptes et actif bancaire et le renouvellement partiel des administrateurs pour la Caisse locale de Barjac. A cette occasion Madame Pellet et Monsieur Bonnefille, administrateurs sortants, ont reçu la médaille du Crédit Agricole pour leur implication bénévole durant de nombreuses années, Monsieur Lavie était excusé mais une médaille lui sera remise ultérieurement.
3 nouveaux administrateurs ont été élus: Katia Lolivrel, Yann Marmuse et Sabine Portal. La parité est ainsi réalisée!

Il a été évoqué aussi le succès du réaménagement des locaux de l’agence, qui s’ouvre désormais vers plus de conseil, vers une utilisation plus importante des nouvelles technologies au quotidien (tablettes tactiles pour les signatures) et des services innovants. Cette modernisation de l’agence vient renforcer la volonté du Crédit Agricole de maintenir des relais de proximité, au plus proche des besoins des particuliers et des projets des entreprises.

Eric Martin jeune agriculteur dans le bio a parlé de 2 concours mis en place par le Crédit Agricole.

Cette année la caisse locale a mis à l’honneur la cuisine bio de Barjac qui a innové dans le domaine et a récompensé le travail réalisé par les deux associations de parents d’élèves de Barjac pour le rôle éducatif du mieux manger, gage d’une bonne santé. Un chèque de 500 euros a été remis a chacune des deux associations, ce qui rappelle l’implication constante de la caisse locale au niveau local et auprès de la jeunesse.

Le tirage au sort a été réalisé par la plus jeune des participants et a permis de gagner une journée découverte aux salins du Midi. La soirée s’est terminée autour d’un buffet copieux servi dans la salle des tentures où les conversations ont continué dans la convivialité.

À propos de

Service Mutualisme