Rédigé le 30 novembre 2016 par Dans Actions d'initiative, Hérault et 552 vues

En Pic Saint Loup, on assure !


Retour sur une réunion sur les assurances climatiques organisée le jeudi 24 novembre dernier par la Caisse Locale de Pic Saint Loup Hortus au sein de la mairie de St Mathieu de Tréviers
PHOTO6_resultat

Cet évènement venait en réponse aux nombreuses questions soulevées par les agriculteurs de notre territoire suite à l’épisode de grêle d’août dernier.

Une information relayée par les caves d’Assas et de St Mathieu de Tréviers, par le syndicat des vignerons de défense des crus du Pic St Loup, par la Caisse Locale du Pic St Loup Hortus et par l’agence de proximité.

Une trentaine de clients étaient présents aux côtés des administrateurs de la Caisse Locale, de l’ensemble des collaborateurs de l’agence et de Fabrice TISON, Directeur de secteur. Tous ont eu le plaisir d’entendre Bruno LEPOIVRE, Directeur Général Adjoint au marché des Assurances Agricoles de PACIFICA, descendu spécialement de Paris pour l’occasion, qui a pimenté les débats par sa compétence et ses connaissances.

Alain BERMOND , responsable  des Assurances Professionnelles à la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Languedoc , à sa suite, a insisté sur l’importance de s’assurer face à des phénomènes climatiques de plus en plus récurrents et intenses , illustrant ses propos par des exemples concrets et par des changes interactifs avec les clients sur la base de leur contrat actuel.

Jean-François CRIADO et Célia HOUILLE, du service Agriculture ont conclu en rappelant l’ensemble du dispositif d’accompagnement mis en œuvre sur le territoire depuis les intempéries, et l’omniprésence du Crédit Agricole dans les moments difficiles.

Les échanges ne pouvaient se conclure qu’autour de crus locaux où convivialité, proximité et valeurs humaines ont facilité la prise de rendez-vous assurances pour les semaines à venir.

Assu Climatique

 

À propos de

Service Mutualisme